La première station de ski Andorre a été officiellement inaugurée en 1957. En ce temps, ce n’était qu’un simple téléski au Pas de la Case. Il fonctionnait avec un moteur de camion. Actuellement, Andorre possède deux grands domaines skiables, le Grandvalira et le Vallnord. Le tout faitLe ski Andorre et son histoire 110 remontées pour donner la possibilité à 156 000 skieurs à l’heure de s’adonner à fond à leur passion, Andorre accueille également les plus grands événements internationaux de sports d’hiver, pour ne citer que la Coupe du monde de ski alpin, ou la Coupe du monde de ski de montagne.

La nature règne en maître

Du ski Andorre, des séjours en amoureux, en familles, entre amis, en groupes pour des séminaires ou mariages, tout est possible dans les gîtes. Au cœur d’un environnement naturel et exceptionnel, vous jouirez de forêts à perte de vue, de verts pâturages, de cols et sommets, de nombreux sentiers de randonnées pédestres et équestres… En hiver comme en été, vous pourrez toujours profiter des plaisirs de la montagne et de toutes les activités sportives, que vous pourrez y faire.

Du ski Andorre et de la visite des curiosités de la ville

Le ski Andorre peut être fait dans les diverses stations de ski comme la station de ski de piste familiale de Goulier Neige. Mais également à Ax, les 3 domaines et le plateau de Beille, l’espace nordique des vallées d'Ax. Que ce soit du ski de fond, des raquettes, des ballades en chiens de traineau… tout est possible. Et ce ne sont pas les curiosités à visiter qui manquent : sites culturels ou historiques comme le Château de Miglos, les grottes de Niaux, le Parc de la Préhistoire de Tarascon, le Château de Foix, la Cité de Carcassonne…

Andorre et ses merveilles

Vous ferez du ski Andorre dans la Principauté d’Andorre. C’est un petit état indépendant qui se situe dans les Pyrénées, au sud de l’Europe, entre la France et l’Espagne. Avec des montagnes hautes, la neige y est abondante et le soleil est omniprésent tout au long de l’année. Même si Andorre ne dispose que de 468 km2, ce ne sont pas les activités à faire qui manquent : activités de loisir, de divertissement, culturelles, gastronomiques… même si la neige et la montagne sont les principaux centres d’intérêt d’Andorre.

Le ski Andorre, dans un gîte à Miglos

Pour faire du ski à Andorre, il faut passer par l’adoption d’un gîte à Miglos. Gitamiglos.com se met à votre disposition par sa location de gîtes. A Miglos, dans l’Arquizat, nous avons des gîtes aux décorations surprenantes, dans un petit village de montagne. Ils sont agrémentés d’une grande piscine chauffée et d’un parc fleuri de 3000m². A part le ski, d’autres activités intéressantes attendent les vacanciers comme le canyoning, le parapente, l’escalade, la spéléologie, les randonnées, les raquettes, les igloos, les cascades de glace... Nos gîtes comportent également une, salle de séminaire, du wifi et des tables d’hôte pour une capacité totale de 52 personnes dans 7 maisons typiques. Ainsi, combinez détente et dépaysement en choisissant GITAMIGLOS pour votre prochaine escale ski Andorre !

Présent sur

  logo du label pêche   

  

      

    logo jeunesse et sports

      

  

 

Contactez Isa !

   Isabelle HOSDAIN- LABBAYE
Hameau Arquizat 09400 MIGLOS - ARIEGE

 

Contactez Isabelle de préférence par mail 
isa@gitamiglos.com  

ou

+33 (0)5 61 05 81 39 (de 8h à 11h de préférence; après je bricole, jardine, cuisine...)

 

Des gîtes en montagne, vallée de Vicdessos