Effectivement, le ski plateau de Beille permet de faire de la raquette à neige. Ce sport préféré des randonneurs fera découvrir des endroits incroyables pour apprécier la beauté de la montagne hivernale. Mais également d’apercevoir la faune, deLe ski plateau de Beille, pour faire de la raquette passer de réels moments de convivialité, d’amitié et de partage dans la nature… La raquette est à la fois un sport et un jeu par les différentes possibilités qu’elle propose : glissades sur de courtes pentes, chutes involontaires ou non, sauts…

Ce qu’il faut pour faire de la raquette

Pour faire le ski plateau de Beille, ou la raquette, vous aurez besoin de quelques outils et tenues. A commencer par les bâtons, une paire de bâtons suffira pour maintenir l’équilibre. En passant par les chaussures de randonnée, à choisir en plus étanches possibles, rigides et chaudes. Les vêtements doivent être chauds et peu encombrants. Les combinaisons de ski et les grosses doudounes sont à bannir pour privilégier les tissus respirants, si possible en trois couches, une pour le contact avec le corps, une chaude par dessus et une dernière couche coupe-vent. Ajouter à cela un pantalon de montagne ou de ski léger et une veste chaude, si besoin.

Les autres accessoires pour le ski plateau de Beille

Toujours pour faire le ski plateau de Beille, vous aurez besoin de sac à dos pour y fourrer tous les dispositifs nécessaires comme les lanières, haut du sac… Les gants chauds sont également indispensables, avec de préférence, une autre paire de rechanges au fond de votre sac. D’autres accessoires sont utiles comme les lunettes de niveau de protection 4, un bonnet, une crème solaire et protection des lèvres-écran total, une petite pharmacie, une lampe frontale avec des piles de rechange, une carte, une boussole et un téléphone portable. Côté alimentation, il est prudent d’emmener une gourde ou un thermos avec des boissons chaudes et un peu de nourriture supplémentaire.

De la randonnée pour tout le monde

En matière de ski plateau de Beille, les Pyrénées forment une chaîne de montagnes propice à la pratique de la raquette à neige, pour toutes les personnes souhaitant s’initier. Mais aussi, pour les montagnards adeptes de longues traversées sur les hauts massifs. D’ailleurs, dans les Pyrénées, il existe des massifs vallonnés offrant de très beaux panoramas sur les hauts sommets, des crêtes faciles, des passages dans les bois, des dunes de neige… pour des parcours de toute beauté.

gitamiglos.com comme solution d’hébergement de ski plateau de Beille

Inutile de chercher loin, pour parfaire votre prochain séjour ski. Nos gîtes et chambres d’hôtes vous accueillent en toute convivialité. Dans un domaine où la nature règne en maître, avec un grand jardin et une piscine chauffée, vous bénéficierez du confort et de la tranquillité, dans des chambres soigneusement décorées, pour un dépaysement total. Réservez dès maintenant le gîte de votre choix, selon la capacité d’accueil de chacun. Nous sommes à votre disposition pour votre prochain ski plateau de Beille !

Présent sur

  logo du label pêche   

  

      

    logo jeunesse et sports

      

  

 

Contactez Isa !

   Isabelle HOSDAIN- LABBAYE
Hameau Arquizat 09400 MIGLOS - ARIEGE

 

Contactez Isabelle de préférence par mail 
isa@gitamiglos.com  

ou

+33 (0)5 61 05 81 39 (de 8h à 11h de préférence; après je bricole, jardine, cuisine...)

 

Des gîtes en montagne, vallée de Vicdessos