• GITAMIGLOS, 09400 MIGLOS
  • 05 61 05 81 39
  • isa@gitamiglos.com
"Isabelle vous accueille au cœur des Montagnes"
Meilleurs tarifs en réservant sur notre site internet !

Le gîte Iena, du cochon à la lumière

gîte iena fleurs façade gitamiglos

Le gîte Iena est le premier qu’Isa a mis en service en 1998. Lorsqu’elle a acheté la maison, le gîte y était rattaché. C’est à dire que c’était l’endroit où ils tuaient le cochon à l’ancienne. Une pièce était dédié à la transformation du cochon, pour faire le boudin, les pâtés… Isa n’avait pas de cochon, elle en a donc fait un gîte lumineux et agréable. Le nom vient d’une chienne qu’elle avait, pas courageuse pour deux sous, et qu’elle avait nommée après la célèbre bataille de Napoléon espérant lui donner des forces mais sans grands résultats…

chien bobtail iena
Iena, le chien Bobtail qui donne son nom au gîte, ici dans l’entrée de la Major
gite iena salon vitre gitamiglos
Le salon du gîte Iena et ses grandes baies vitrées

 

Ses murs aux couleurs chaudes rappellent l’orient, la grande baie vitrée donne sur le jardin et la piscine. Au coin de la cheminée, on peut regarder le soir tomber sur les fleurs qui bordent les dalles blanches de l’espace aquatique.

interieur gite iena

A l’étage on trouve une chambre avec deux lits simples et une autre avec un lit double et ces mots écrits sur le mur : invitation à la paresse. C’est vous dire si on s’y sent énervé à l’intérieur. Un balcon donne sur les montagnes environnantes et la piscine en contrebas. Si jamais vous deviez surveiller les enfants en sirotant un café un bon bouquin à la main.

terrasse gite iena

La cuisine tout équipée vous permet de faire de bons petits plats avec les produits locaux. On trouve encore beaucoup de pâtés de foie en Ariège qui n’est pas si mal. Au moins y aura pas à s’occuper du cochon et salir le gîte ! Vous pouvez profiter du paysage sur la terrasse en dégustant votre pâté ou votre tarte aux poireaux.

chambre lit simple iena

Mais attention, le gîte Iena est VIP. Isa est fière de le partager avec ses clients historiques qu’elle connaît bien. Comme c’est juste à côté de sa maison, elle aime bien s’entendre avec ses voisins, du coup la seule condition à remplir pour être hébergé au gîte Iena c’est d’être sympa. Si vous pensez pouvoir remplir ces conditions, je vous conseille de vous renseigner ici car le gîte Iena est très prisé et y a énormément de gens sympas qui viennent à Gitamiglos !