• GITAMIGLOS, 09400 MIGLOS
  • 05 61 05 81 39
  • isa@gitamiglos.com
"Isabelle vous accueille au cœur des Montagnes"

Faire du vélo en Ariège

Le vélo en Ariège s’est beaucoup développé ces dernières années. Le département a mis le paquet pour que les fans de bicyclette puissent se régaler un peu partout sur le territoire et pour tous les goûts. C’est qu’il y a de quoi faire !

Le vélo de route

On trouve dans un rayon de vingt kilomètres autour de Gitamiglos au moins deux cols mythiques des Pyrénées : le port de Lers et le plateau de Beille. Le département a répertorié les 5 ascensions à faire dans le coin. Les amateurs d’efforts et de dénivelé ont de quoi se frotter les mains ! La vallée de Vicdessos offre des possibilités variées pour grands et petits efforts. Si vous êtes plutôt dans l’itinérant, du genre traverser les Pyrénées, vous trouverez à Gitamiglos une belle étape où rester se reposer.

Le VTT

Si vous êtes plus dans les sensations ou les petits sentiers cachés dans la montagne, bienvenue aussi ! Le vélo en Ariège c’est aussi de belles descentes. Vous pourrez explorer les environs et profiter de l’environnement sauvage autour de Miglos et de la vallée de Vicdessos. Il existe également à Ax un Bike Park avec de nombreuses pistes des plus faciles aux plus engagées.

Se faire accompagner

Parfois on ne sait pas par où commencer. C’est pour ça qu’Orrijoie vous propose de vous accompagner pour vos sorties en vélo. Différentes formules sont possibles pour profiter pleinement du terrain de jeu de la vallée du Montcalm. Ces deux amoureux de sport et de nature peuvent organiser des itinéraires, des séances à la carte pour s’améliorer et partager la passion du vélo. Contactez nos partenaires Orrijoie pour faire de votre séjour vélo une belle découverte.

vélo ariege orrijoie

Les évènements sportifs

Le Tour de France

Cette année le Tour de France passe le 19 juillet en-dessous de Gitamiglos. L’étape n°16 de l’édition 2022 part de Carcassonne pour arriver à Foix en passant par Tarascon sur Ariège. Les cyclistes vont s’attaquer au col du Port de Lers puis au mur de Péguère. Un évènement vélo en Ariège à ne pas louper. Gitamiglos est une belle option pour être sur place au moment où la course passe et pouvoir profiter de la région avant ou après. Vous n’aurez qu’à descendre la route jusqu’à Niaux, environ 2 minutes, pour voir passer la course. 

L’ariégeoise

Un évènement à dimension plus locale mais qui brasse beaucoup de passionnés du deux roues sans moteur, l’Ariégeoise est devenue presque aussi incontournable que le Tour de France pour les amateurs de vélos en Ariège. L’Ariégeoise présente plusieurs circuits différents, étalés sur quelques jours. La course la plus connue est l’Ariégeoise XXL   qui démarre à Tarascon sur Ariège, soit à 5mn de Gitamiglos. L’arrivée se fait au plateau de Beille après une journée dantesque !

vélo

Gitamiglos, l'étape du cycliste en Ariège

Vous l’aurez compris, gitamiglos est l’étape qu’il vous faut que vous soyez cycliste ou bien spectateur. Isa vous accueillera avec son sourire légendaire, vous aurez votre espace où vous pourrez vous relaxer après l’effort, stocker votre vélo et vous préparer à la suite. Au cœur du Parc Naturel Régional des Pyrénées Ariégeoises vous pourrez rayonner pour explorer la montagne ariégeoise. Vous bénéficierez des contacts d’Isa pour réparer vos vélos ou pour en louer, comme à Point Glisse à Tarascon.

piscine massif fleur gitamiglos