Isabelle est une artiste dans l’âme. Ça se voit tous les jours si vous la connaissez bien. Ses tableaux ne sont qu’un exemple de plus de sa créativité. Inspirée par les paysages d’Ariège ou la houle maritime, elle nous retranscrit sa vision du monde à travers sa peinture. Isabelle a toujours dessiné, tant qu’elle puisse se rappeler elle a toujours tenu un pinceau face à une toile. Elle voulait même intégrer les Beaux Arts après son lycée mais ses parents n’ont pas voulu. La vie fera qu’elle n’en fera pas son métier mais une passion qui lui démange les doigts. Elle a exposé à la Placette des Arts à Tarascon.
Pendants les intersaisons, quand il y a moins de monde, elle transforme la salle à manger en atelier de peinture. C’est là qu’elle s’amuse avec ses toiles, chevalets et pots de peinture dans des assiettes. Elle aime s’étaler pour peindre. A Gitamiglos il y a tout ce qu’il faut pour peindre, on y trouve 4 chevalets, 1 salle au rez de chaussée du gîte la Ciboule peut être entièrement dédiée à un atelier peinture, le sol est carrelé et on a accès à de l’eau. Artistes bohèmes ou groupe de passionnés, vous êtes les bienvenus pour faire de ce gîte votre atelier d’art.
Les œuvres d’Isabelle se retrouvent dans les gîtes. Elles sont accrochées un peu partout sur les murs. Mais puisqu’une image vaut bien mille mots, je vous laisse avec les œuvres de votre hôte.