• GITAMIGLOS, 09400 MIGLOS
  • 05 61 05 81 39
  • isa@gitamiglos.com
"Isabelle vous accueille au cœur des Montagnes"

L’automne en Ariège c’est une invitation à la rêverie, c’est un moment rempli de silence et de bruits de la forêt. On regarde tomber les feuilles sans trop se soucier du temps qui passe. Il n’y a plus grand monde en Ariège, le temps se rafraichit, les jours raccourcissent et on apprécie. On prend le temps de ne rien faire et on le fait bien.

piscine montagne bouée champignon

C’est la saison des champignons, c’est aussi la saison des derniers ploufs dans la piscine pour profiter encore un peu de l’été indien. On part en forêt à la recherche de quelque chose pour agrémenter l’assiette, une petite omelette aux cèpes ce serait sympa ! On sort des sentiers battus pour chercher le précieux exhausteur de goût fongique.

cèpes forêt automne ariège cèpes planche cuisine

L’automne en Ariège c’est l’occasion de belles randos, quand les couleurs se disputent les nuances d’orange dans la lumière particulière de la fin d’été. On part de bonne heure à l’assaut des crêtes, des sommets, on peut encore se balader dans les 3000 ariégeois. Car l’automne c’est avant l’hiver, et ouais, on aura peut être la chance de voir la première neige qui recouvre les hauteurs, formant une ligne blanche sur la montagne.

automne montagne ariège étang

Les chemins sont libres, on ne croise personne, on se sent tout petit au milieu des massifs. Et on rêve face à l’éternité des montagnes. On retombe facilement en enfance, on joue dans les feuilles mortes, on fait des sorties romantiques à deux. C’est beaucoup plus calme et serein que l’été. C’est le moment de se poser et de sortir de l’effervescence de la ville.

girolles table nettoyage

cuisine poelle girolles

 

girolles poelle cuisson

girolles tartine cuisine

En automne on est content d’avoir du saucisson et du bon vin, pour accompagner les “croutes aux champignons”. Isa vous les cuisinera avec plaisir si vous les partagez !

automne ariège neige montagne

Faire les premiers feux est un plaisir quand on rentre car il commence à faire froid la nuit. L’automne c’est le moment on l’on peut apprécier le charme rustique de Gitamiglos, on touche à l’authenticité de l’Ariège. Ba alors vous êtes pas encore là ? Réservez chez nous !