• GITAMIGLOS, 09400 MIGLOS
  • 05 61 05 81 39
  • isa@gitamiglos.com
"Isabelle vous accueille au cœur des Montagnes"

Isabelle est allé à la rencontre d’Iliès et Mathilde qui gèrent la structure Terre Sauvage. Chez eux, ils nous accueillent avec un grand sourire. Iliès est calme et posé, des qualités indispensables pour mener une meute de chiens. Car Terre Sauvage, c’est surtout une histoire de chiens. La meute est installée dans un grand parc derrière la maison.

logo chiens traineaux terre sauvage

Si Iliès s’est installé en 2020 en Ariège, son amour des chiens de traineaux remonte à beaucoup plus longtemps. Son parcours l’a mené vers le mushing mais ce qu’il met le plus en avant c’est le lien qui se créé entre le chien et l’homme. Il aime varier les publics et dispose d’une licence APA qui lui permet d’accueillir des personnes en situation de handicap. Mathilde a suivi ses pas, poussée par un rêve de gamine de pouvoir travailler avec des chiens de traineaux.

chien traineaux gens rencontre

Un chiot de trois mois et vingt kilos viens jouer dans nos pattes et on discute de ce que Terre Sauvage peut vous proposer en partant voir la meute. Les chiens se sont des Groenlandais, Husky ou Laïka. Ils sont une dizaine dans un grand parc et Iliès et Mathilde les font sortir un par un comme des joueurs sur un stade. Ils ont tous des noms issus de la mythologie scandinave ou inuit, fil rouge pour le couple qui nous présente Ragnar, Loki, Ati ou Ivar. Nos deux amoureux des chiens les récupèrent à l’âge de deux mois, uniquement d’élevages qu’ils connaissent où ils savent que les parents sont de bonne composition. Ils peuvent ainsi les élever pour qu’ils deviennent de vraies pâtes. En cheminant dans le parc, Iliès nous explique comment fonctionne la meute. Les vraies stars de cette rencontre, ce sont eux.

chiens traineaux neige terre sauvage

Terre Sauvage propose pour cet hiver des baptêmes en traineau pour tous publics et tous âges. Pour Iliès, ce qui est important c’est de créer le lien entre les chiens et vous, de vous plonger en immersion dans la nature ariégeoise. Il vous raconte la Flore et la Faune des Pyrénées Ariégeoises. Au col du Chioula, superbe endroit sauvage en Ariège, vous avez rendez vous pendant 45 minutes avec la montagne, les chiens, la neige et le sourire d’iliès. C’est une petite structure qui propose des sorties uniquement le week end, il faut réserver bien à l’avance car la demande est forte. Gitamiglos est bien situé pour passer un moment unique avec les chiens. N’hésitez pas à contacter Terre Sauvage pour un baptême magique. Avec Isa, on a déjà réservé notre sortie, vous aussi ne ratez pas ça : cliquez là pour voir leur site internet !

chiens neige iliès

Terre Sauvage descriptif