• GITAMIGLOS, 09400 MIGLOS
  • 05 61 05 81 39
  • isa@gitamiglos.com
"Isabelle vous accueille au cœur des Montagnes"

Le ski en Ariège

Faire du ski en Ariège c’est une bonne idée ! Depuis Gitamiglos vous pouvez rayonner sur différents endroits où pratiquer votre sport favori. Mais pas uniquement le ski, l’Ariège regorge de sports d’hivers diverses !

Les stations de ski en Ariège

ski en Ariège goulier neige piste



Goulier Neige

Non loin de gitamiglos, la première station pour vous faire les jambes c’est Goulier Neige. Une station pas bien grande mais remplie de charme. Elle offre une vue magnifique sur la montagne et la vallée de Vicdessos en contrebas. Gitamiglos vous propose des tarifs préférentiels pour loes locations de skis, raquettes, luges… avec notre partenaire Point Glisse à Tarascon. Car faire du ski en Ariège c’est aussi profiter de circuits courts.

La plus grande et la plus accessible des stations de ski alpin depuis Gitamiglos est Ax 3 Domaines. Avec ses 37 pistes elle aligne au total 80 kilomètres de pistes pour votre plus grand bonheur ! C’est un domaine superbe, avec une belle vue sur les montagnes d’Ariège. En 30mn de voitures vous vous trouvez dans la sympathique ville d’Ax Les Thermes d’où vous pouvez prendre les remontées pour aller direct sur le domaine skiable. Pour compléter la journée, n’oubliez pas les Thermes où vous pouvez vous détendre avant de revenir chez Isabelle pour l’apéro.




Ax 3 Domaines


Ascou

Moins connue en Ariège et toute aussi charmante, la station d’Ascou est moins impressionante en chiffres. 15 kilomètres de pistes, 17 pistes et un dépaysement à toute épreuve. C’est la station pour respirer au grand air et faire de votre séjour ski en Ariège un pur moment de glisse.

Le ski de fond

plateau beille ski de fond



Beille

Le plateau de Beille est un incontournable en Ariège pour les amateurs de ski de fond. Une station de ski de fond à 2000 mètres d’altitude avec un panorama à 360° sur le massif ariégeois, 40 kilomètres de pistes, que demander de plus ? Seulement 30 minutes de voiture depuis Gitamiglos avec une route qui part de 500 mètres pour arriver à 1800 mètres d’altitude ! Si vous êtes à fond sur le ski nordique, c’est là qu’il faut aller.

La station du Chioula est faites pour les amoureux de la nature. Ce grand plateau vallonné vous propose pas moins de 60 kilomètres de pistes et 14 parcours. Au cœur de la nature ariégeoise, face à la chaine des Pyrénées, c’est un cadre idyllique pour transpirer joyeusement. Profiter de tout ce que l’Ariège a à vous offrir ; du ski de fond et la nature.



Chioula

Les randos raquettes

raquettes neige Ariège

Beille et le Chioula vous propose des pistes pour raquettes à neige, agréables et bien tracées. Si vous voulez profiter pleinement de la nature ariégeoise, notre meilleure recommandation en raquettes sera Babeth ! Toujours de bonne humeur, toujours en pleine forme, elle saura vous charmer avec ses histoires et anecdotes. Sorties en ½ journée, journée ou même à la carte pour les groupes, allez voir son site pour plus d’informations.

L'Ariège et le ski de rando

ski en Ariège rando sommets

Le ski de rando, c’est pour les fadas de glisse, les amoureux du sport et de nature. Si vous êtes déjà initié et confortables dans vos chaussures de ski en Ariège vous trouverez tout ce qu’il vous faut. Si vous avez envie de tester et que vous ne connaissez pas plus que ça, le bureau des guides vous propose des initiations en ski de rando. Renseignez vous.

Pour votre séjour ski en Ariège : Gitamiglos

Gitamiglos village en Ariège neige

Vous l’aurez compris Gitamiglos vous propose, en plus de gîtes indépendants tous conforts, une situation géographique idéale. Pour votre séjour ski en Ariège, quelles que soient vos envies, vous pouvez rayonner depuis chez nous pour toutes vos activités. Et surtout n’hésitez pas à contacter Isa pour avoir des conseils personnalisés, ses coins secrets et des informations sur les partenaires privilégiés ! Réservez vite chez nous !